CES 2018 : Mon top 5 des innovations !

Du 09/01/2018 au 12/01/2018 se déroulait à Las Vegas le Consumer Electronic Show dit CES. Ce salon regroupait les dernières innovations technologiques. Si je n’étais pas présente physiquement, j’ai suivie ce salon d’assez près sur les réseaux, notamment sur Twitter avec le #CES2018.
Je dois avouer être assez déçue de ce qui a été pu être annoncé. Il y a eu pas mal d’engouement autour de la « French Tech »… Néanmoins, j’ai repérée 5 « innovations » que je souhaitais partager par ici !

Top 5 : les innovations du CES 2018

SGNL, le bracelet qui va faire parler votre doigt.

C’est l’innovation qui m’aura le plus marquée ! Présentée dès le début du CES cette start-up Coréenne « Innomdle » aura fait fort.
Tu n’en n’as pas entendu parler ? C’est un bracelet pour montre connectée. Jusque là tout va bien rien de bien magique. Sauf qu’il aura la particularité d’envoyer des sortes d’ondes dans ton corps pour que tu puisses utiliser ton kit mains-libres en utilisant ton doigt (oui oui juste ton doigt) pour appeler. En gros ton doigt te servirais de combiner.
Ce projet devrait sortir courant mars 2018 pour 149 dollars et serait soutenu par le géant Samsung.

Le site du projet : http://mysgnl.com

InstrumMents 01 et son stylo magique.

En fouinant le titre m’avait intriguée et j’ai été directement sur le site du produit. Clairement je trouve ça super ! Je vais tenter de t’expliquer le concept assez simplement…
Pour faire simple, ce stylo va vous permettre de reproduire en 2D voir 3D (dans une application dédiée), des objets physiques ou même des dessins existants. Pour ceux qui ont besoin de prendre des mesures de leurs œuvres, ce stylo permet également de le faire !

Pour comprendre un peu plus ce projet : https://www.instrumments.com/01



L’impression 3D pour le médical.

J’en ai très peu entendue parler pourtant ce projet vaut sa mise en avant. C’est là que le côté « French Tech » peut entrer en jeu même si l’origine de ce projet vient du groupe suédois « Cellink » spécialiste dans la bio-impression. « Cellink » s’est associée un la start-up « CTI Biotech » de Lyon.
Suite à cette alliance, une recherche approfondie a été mise en place pour produire des tissus en 3D et ainsi lutter contre des maladies telles que les cancers.
D’un côté, vous avez Cellink qui a produit les bio-imprimantes : « Inkredible » et « Bio X », ainsi que de la « bio-encre » imprimable en 3D. Il paraîtrait même qu’aujourd’hui, ils peuvent « bio-imprimer » des oreilles ou des nez et effectuer différents tests pharmaceutiques et cosmétiques.
De l’autre côté, vous avez CTI Biotech qui produit des cellules cancéreuses. Leur idée est de voir comment la tumeur peut grossir et comment elle réagit face à divers traitements. Cela permettrait de traiter les cancers de manière totalement personnalisé en fonction des personnes atteintes.


Découvrir Cellink :
https://cellink.com/
Découvrir CTI Biotech : https://ctibiotech.com/

Projet Linda, transformer votre smartphone en ordinateur.

Ce projet aura fait quelques débats, pourtant je l’ai trouvée réellement cool pour tout le côté bureautique. Si tu ne vois pas de quoi je parle, le projet Linda est un projet de la marque Razer qui nous montre un smartphone Android « hybride ». Avec votre smartphone Razer et le pc portable qui va avec, vous n’aurez qu’à placer votre smartphone dans l’emplacement prévu (là où nous avons actuellement notre pad tactile) et, vous pourrez ainsi traîter vos e-mails, SMS, notes ect de manières plus rapide. Je trouve ce projet réellement utile notamment quand on travaille chez soi, cette combinaison peut vite nous faire gagner pas mal de temps !

Le site du projet : https://www.razerzone.com/projectlinda

Et toi, qu’as-tu retenu du CES 2018 ?

schMarine

Diplômée en électrotechnique. Passionnée de culture, de la technologie, des réseaux sociaux, et de beaucoup d'autres choses, ms-smileandblog me permet de m'exprimer "librement" sur les sujets qui me parlent actuellement. Pour me contacter : ms.smileandblog@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :