J’ai testée la Opel Crossland X !

J’ai testée la Opel Crossland X !

La Opel Crossland X aura été mon coup de coeur de ce mois de février 2018 ! Ultra-desgin, innovante, modulable… Pendant une semaine, j’ai eu le plaisir de pouvoir conduire cette voiture. N’étant pas habituée à conduire ce genre de véhicule dernier cri, j’ai eu envie de partager mon expérience sur ce blog.



Mon profil de conductrice :

J’ai le permis depuis 2012 (halelujah), en 6 ans de conduite je n’ai jamais eu d’accident et j’ai la totalité de mes points. Bon en vrai, j’ai déjà fais quelques boulettes mais rien de réellement méchant.
J’ai toujours conduis des petites voitures : Fiat Sciento, Fiat Panda, Citroën C1, voilà mon gabarit chouchou. Dès que c’est plus gros, je ne suis pas vraiment à l’aise.

La Opel Crossland X innovation.

C’est article n’est absolument pas en partenariat avec Opel ni le Groupe Andreani.

C’était à l’occasion d’un travail d’hôtesse pour faire la promotion d’un événement de la région, que je me suis retrouvée à conduire la Crossland X innovation. Le garage Opel à Mulhouse m’avait très bien accueillie pour effectuer cette mission. Pendant une semaine en fin de journée, je devais circuler un peu partout avec la Opel. J’ai donc eu l’occasion de la tester dans différentes conditions : de nuit, de jour avec soleil, sur l’autoroute, en centre-ville, en campagne, avec de la pluie, avec de la neige.

Opel Crossland X innovation

Opel mise sur la SUV pour séduire le public avec la Crossland X. Véhicule avec un intérieur modulable, idéal pour les grands trajets en famille mais, un confort tout aussi idéal pour les trajets du quotidien…
L’innovation est également là. Nous y retrouvons un rétroviseur intérieur électrochrome, la possibilité d’allumer automatiquement les phares, la caméra Open Eye ou encore, un climatisation automatique bi-zone avec capteur d’ensoleillement et, filtre à charbons actif.

Mon retour d’expérience.

La première journée, je n’étais pas forcément très à l’aise en l’a conduisant. C’était le temps de trouver mes nouveaux repères, de me faire à tous les boutons sur le volant… Mais, le lendemain et, tout le reste de la semaine je me suis réellement éclatée à la conduire. L’intérieur est confortable que ce soit pour le maintien du volant ou l’assise en elle-même. La quantité de touches sur le volant peut effrayer au premier abord mais, elles se trouvent être bien positionnées et, nous pouvons les utiliser sans quitter la route des yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette voiture est un vrai plaisir à conduire aussi bien sur l’autoroute que en ville. Opel a réussi son pari pour la SUV de mon côté ! Les freinages et les démarrages sont assez doux une fois passé la première journée de prise en main. La conduite de nuit est devenue plus agréable avec cette voiture grâce à son rétroviseur intérieur électrochrome. On ne se retrouve plus aveuglé par ceux de derrière ;).



Mes plus

– Le rétroviseur intérieur électrochrome !
– Les phares qui s’allument automatiquement.
– Le design extérieur et intérieur.

Mes moins

– Démarrer avec le bouton « Start / Stop ».
– L’accoudoir côté conducteur par rapport au frein à main.
– Son prix.

Et toi, tu as eu un coup de coeur récent pour une voiture ?

AuthorschMarine

Diplômée en électrotechnique. Associée à l'entreprise https://edi-elec.fr. Passionnée de culture, de nouvelles technologies, et de beaucoup d'autres choses, ms-smileandblog me permet de m'exprimer "librement" sur les sujets qui me parlent actuellement. Pour me contacter : contact@ms-smileandblog.fr

Laisser un commentaire