Musique : ma playlist de cet hiver

Musique : ma playlist de cet hiver

Ça faisait longtemps que je n’étais pas revenue avec un article musique. Entre nous, ce n’est pas non plus la grande joie côté sortie musicale… Je déprime lorsque je me connecte à mon compte Deezer et, que je vois les actualités du moment… Malgré tout, j’avais ce besoin d’écrire, de partager des bouts de ma vie, de te faire découvrir (ou redécouvrir) des choses. Petit flash-back sur les derniers sons que j’ai écoutée !



Playlist de l’hiver

Grégoire – A écouter d’urgence

Pochette Album Grégoire A Ecouter d'Urgence

C’est son dernier bébé en date. Et, c’est réellement un album à écouter d’urgence ! Grégoire s’oriente sur d’autre style, le titre le plus surprenant restant « Un jour il viendra » très électro. Certaines chansons sont également digne d’un film comme « Je reste en vie » où l’instrumental est juste magnifique. Dans les moments de doute, de réflexion, c’est un album qui fait du bien.

BigFlo et Oli – La vraie vie

Pochette Album La Vraie Vie BigFlo et Oli

Je dois avouer que cet hiver, j’étais très rap. Je pouvais passer des après-midi à bosser avec en fond le deuxième album des frangins BigFlo et Oli. Ce que j’apprécie chez eux c’est qu’ils ne vont pas te sortir des « n* ta m* » tous les deux mots ou avoir plus de « boum boum » en guise de fond sonore qu’autre chose. Ils ont des chansons qui te parleront forcément, j’ai mon coup de cœur pour « Personne » ou encore « Alors alors« . J’avoue que j’aurais aimée voir le rendu sur scène mais je suis dans ma pause concert et je résiste 😉

OrelSan – La fête est finie

Pochette Album La Fête est Finie OrelSan

Je t’ai dis que j’étais très rap ces derniers mois ? OrelSan c’est mon petit chouchou du milieu depuis que j’ai entendue « Suicide Social » d’un précédent album. Depuis ce mec je surkiff ! Bon ok, pas tout ses délires mais majoritairement j’accroche avec ce qu’il dégage à travers ses textes. Côté coup de cœur j’ai eu quelques titres tel que « Basique« , « Défaite de famille » ou encore « Note pour trop tard » que je te conseille si tu souhaites le découvrir !

Garou – Piece of my soul

Pochette Album Piece Of My Soul Garou

Celui-ci commence à dater… Mais quand j’avais un petit coup de mou, j’aimais bien me repasser cet album très rock. C’est à mes yeux, un des meilleurs que le chanteur québécois a pu nous sortir. Petit clin d’oeil à la première chanson Stand Up qui donne tout de suite le ton.

N’hésite pas à me faire découvrir tes sons en commentaires !


 

AuthorschMarine

Diplômée en électrotechnique. Associée à l'entreprise https://edi-elec.fr. Passionnée de culture, de nouvelles technologies, et de beaucoup d'autres choses, ms-smileandblog me permet de m'exprimer "librement" sur les sujets qui me parlent actuellement. Pour me contacter : contact@ms-smileandblog.fr

Laisser un commentaire