Survivre sans internet

Retour sur une expérience que j’ai vécue bien malgré moi. Pendant pas loin d’une semaine, nous n’avions plus internet suite à un problème réseau de notre fournisseur d’accès. Cela n’aurait pas été marrant si le problème ne serait pas tombé juste avant le week-end et, un jour férié… Avant tout, je ne suis pas « accro » à internet, en temps normal je peux très bien m’en passer. Sauf que quand ça paralyse ton job, bah c’est tout de suite plus tendu.

Comment s’occuper quand internet n’est plus disponible et que, les magasins sont fermés ?

1) On joue…

Depuis quelques mois, nous sommes retombés en enfance avec Yu-Gi-Oh et Pokémon. Petit coup de coeur néanmoins pour le jeu de carte Pokémon qui reste moins complexe que le duel de monstres Yu-Gi-Oh. On élabore nos stratégies en créant nos decks (paquet de cartes) ce qui fait qu’aucune partie ne se ressemble. Visuellement, les cartes sont de plus en plus belles et, c’est toujours un plaisir de s’amuser à regarder si nous avons eu la chance d’avoir une carte rare en ouvrant le paquet.

deck pokemon yu-gi-oh

2) Un peu de lecture ?

Internet is down, c’est le moment idéal pour prendre le temps de lire les livres en attentes dans notre bibliothèque, ou relire nos coups de coeur littéraire ! Pendant cette coupure, j’en ai profitée pour continuer de (re)relire Harry Potter et L’Ordre du Phoenix. Je dois avouer qu’une fois que je le commence, j’ai du mal à le lâcher…

3) On avance sur du travail interne.

Graphisme, rédactions d’articles, pas réellement besoin d’internet pour réaliser ce genre de choses et, prendre de l’avance. Sans internet pour me distraire, j’en ai profitée pour écrire de futurs articles pour E.D.I mais aussi, pour revoir le logo du blog !

4) On sort ?

Certes les magasins sont fermés. Mais, rien ne nous empêche de sortir pour découvrir les paysages que peux cacher notre région. Et si le temps n’est pas avec nous, on peut toujours aller voir notre famille et nos ami(e)s.



5) Ménage de printemps !

Cette option reste la moins glamour je te l’accorde. Le ménage c’est chiant. Pourtant, prendre le temps une fois dans l’année de trier ses papiers, ses cartons, ça va être fatiguant mais, la satisfaction finale d’avoir réussi à tout trier, ranger, nettoyer sera là !

6) Et le jardinage ?

On peut aussi parler couture, coloriage, mots-fléchés etc etc. Pour ma part en ce moment c’est le jardinage qui ressort le plus sûrement le retour du soleil qui motive. J’ai déjà enlevée une bonne partie des mauvaises herbes, maintenant il faut que je regarde si j’ai réellement la main verte (ou pas) pour faire pousser quelques légumes et plantes.

Et toi sans internet, tu en profiterais pour
t’occuper comment ?

schMarine

Diplômée en électrotechnique. Passionnée de culture, de la technologie, des réseaux sociaux, et de beaucoup d'autres choses, ms-smileandblog me permet de m'exprimer "librement" sur les sujets qui me parlent actuellement. Pour me contacter : ms.smileandblog@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :