Unboxing : Huawei P20 Lite

Après avoir saoulé pendant un an les gens sur Twitter, j’ai enfin changée mon smartphone ! Depuis un peu plus de deux ans, j’ai fonctionnée avec un Sony Xperia E5 qui a été lâchement abandonné par Sony. Autant te dire que ça devenait de plus en plus la galère que ce soit pour la qualité des appels, la détection du réseau WiFi ou encore les dernières mises à jours des applications.



On ne va pas se le cacher, mon smartphone c’est un peu mon outil de travail principal, j’ai besoin d’en avoir un de relativement bonne qualité mais à un budget décent ! Hors de question de mettre une paye dans un portable pour avoir le dernier Iphone… J’ai longtemps bavée devant les Zenfone de Asus malheureusement, ils ne sont toujours pas disponible chez mon opérateur téléphonique. Voilà pourquoi je me suis finalement intéressée de plus près au Huawei P20 Lite.

Je l’ai reçue le jeudi 6/09/2018 et, j’ai eu envie de vous faire un #Unboxing de ce smartphone ! Si vous désirez un retour d’utilisation, les commentaires sont ouverts, je pourrais dans quelques mois vous dire mon avis avec un peu plus de recul (même si au bout d’une semaine j’en suis toujours amoureuse).

Assez bavardé, je te laisse avec les photos de ce Huawei que je trouve superbe en bleu avec un effet un peu métallisé !

Unboxing

Système : Android 8
Processeur : HiSilicon Kirin 659
Mémoire vive (RAM) : 4 Go
Capacité : 64 Go (extensible)
Batterie : 3000 mAh

Dans la boîte nous retrouvons un chargeur USB-C et des écouteurs filaires avec les diverses notices de garanties et d’utilisations. Huawei ont fait un effort en réduisant au maximum la taille du carton du smartphone. Pensez bien évidemment à retirer le film plastique qui sert de notice pour accéder à la carte SIM / SD.

Capteur photo principal : 16 Mpx
Deuxième capteur photo : 2 Mpx
Capteur photo avant : 16 Mpx

Le Huawei P20 Lite possède l’option de dévérouiller son smartphone avec ses empreintes digitales. Malgré mes petits (et gros) doigts, j’arrive à y accéder très facilement. Ce smartphone reste relativement léger même si on sent son poids (145g).



Et toi, tu as quoi comme smartphone ?

schMarine

Diplômée en électrotechnique. Associée à l'entreprise https://edi-elec.fr. Passionnée de culture, de nouvelles technologies, et de beaucoup d'autres choses, ms-smileandblog me permet de m'exprimer "librement" sur les sujets qui me parlent actuellement. Pour me contacter : contact@ms-smileandblog.fr

Une pensée sur “Unboxing : Huawei P20 Lite

  • 16 septembre 2018 à 13 h 34 min
    Permalink

    Hello !
    Moi pareil, pas question de mettre un SMIC dans un téléphone, en janvier dernier mon Nokia 640 m’a lâchée, j’étais désemparée, j’adorais les windows phones. J’ai donc cherché un tél neuf à moins de 200€ (étant donné qu’un tél dure rarement plus de deux ans…), il y a en a très peu le choix est restreint et qui correspondait à mes besoin de blogueuse, j’ai donc choisi le Zenfone live de chez Asus, je ne suis pas fan de l’interface Android mais bon… Je serai bien incapable de te donner ses caractéristiques mais j’ai pris celui-ci car la mémoire était pas mal, j’avais hésité avec un samsung au même pris mais le vendeur m’a dit qu’au bout de 3 appli le tél allait buguer….
    Il fait le job mais sans plus, j’ai du mal avec l’appareil photo… pas hyper fan quoi.
    A bientôt,
    Lili

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :