[Concert] Pascal Obispo revient rock et intime !

Après avoir été déçue de la tournée « Billets de Femmes », je l’attendais au tournant. Je voulais le retrouver dans une tournée rock, une tournée à l’image de ce qu’il nous avait donné en 2013 lors de son MillésimeS Tour !

Septique après l’écoute de son dernier album, je me laissais le bénéfice du doute car par expérience, je sais que certains titres rendent bien mieux en live qu’en studio. Les mois passent, j’ai décidée que sur cette tournée je ne me ferais pas spoilée. Bon je l’ai été légèrement quand même mais ça restait raisonnable et ça augmentait mon impatience de les revoir ! Mon avant-goût : 1980, Fan, Pascal à la basse et les musiciens chouchous voilà.

9 mars 2019, 17h, j’arrive à la salle de l’ED&N à Sausheim où Pascal se produit le soir même. Une bonne file attendait déjà sous un vent glaciale, certaines avaient sorties la tente car elles attendaient depuis 11h du matin. Je me glisse dans la file des invités (#mercilesambassadeurs) et le flou commence. Léger problème d’organisation. La file des invités et celle des PMR (personnes à mobilité réduite) était la même. Nous n’avions aucune instructions si ce n’était que les portes ouvraient entre 18h15 et 18h30. A l’ouverture, la chose est mal expliquée sur le coup mais finit par passer. J’arrive tout de même à me placer là où je le souhaitais : en fosse, côté gauche entre Pascal et Sam Stoner. Les copines me rejoignent quelques minutes après, le show peut commencer !

20h, les lumières s’éteignent, les musiciens arrivent. Pascal revient à la source, se cachant derrière Sam avant d’apparaître complètement sur le devant de la scène. La playlist s’enchaîne très très bien, des anciennes chansons, des nouvelles, des reprises. C’est très rock, certaines anciennes chansons ont été remaniée au niveau de l’instrumental ce qui a permit de les redécouvrir. Pendant ce concert je m’étais fixée l’objectif de profiter à fond et de ne pas rester scotcher derrière un téléphone ou appareil photo à filmer ou faire des photos. J’ai respectée mon deal, j’ai été plus que raisonnable sur ce point (il m’en fallait quand même pour alimenter cet article :D)

Pascal enchaîne ses titres en assurant la basse. Sans prétention, il nous laisse le plaisir de ré-entendre son guitariste Sam Stoner sur des sons bien à lui. J’étais plus que ravie de cette ambiance entre eux, entre nous. Si mes jambes commençaient à fatiguer de cette folle idée de sauter en fosse, je n’avais aucune envie de lui avouer que oui je commençais aussi à fatiguer à 22h passer. Je n’avais aucune envie de les quitter au point où je me tâte presque à retourner les voir à l’Axone de Montbéliard à la fin de l’année (bon le prix de la place pique mais au vu du show ça les vaut largement).

Pour réserver tes places : Fnac Spectacles | Box Office

D’ailleurs parlons décors ! Un gros bravo à l’équipe technique ! Les jeux de lumières étaient extrêmement bien gérés. Les couleurs s’accordaient aux rythmes et aux chansons. Dans le fond nous pouvions avoir certaines projections en rapport avec la chanson, parfois les paroles ce qui était grave cool. Le son était également bien gérer et je ne suis pas sortie avec les tympans en sang malgré mon emplacement !

Pascal Obispo à l'Eden de Sausheim Equipe Technique Samile And Blog

Mes coups de coeur ? Bon sans trop spoiler je vais te dire 1980, Fan, Sa Raison d’Être, Je Reviens à la source. C’est tout ce que tu sauras 😀

Bonus : Pascal est sorti à la fin du concert pour une séance de dédicace express ! Il y avait malheureusement trop de monde pour que je puisse l’aborder, mais j’ai pu revoir mon cher Sam <3

Quel est le dernier concert auquel tu as assisté ? Celui qui t’as le plus marqué ?

PS : les photos utilisées dans cet article ont été faîtes avec mon smartphone le Huawei P20 Lite. Un unboxing a été fait sur lui dans cet article. Si tu veux les réutiliser, merci de me prévenir (ms.smileandblog@gmail.com) ou de mettre un lien vers mon article 🙂

schMarine

J'espionne l'actu musicale et ce qui se passe autour de la technologie. Pour me contacter : ms.smileandblog@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :